Termes et conditions


ARTICLE 1 – DÉFINITIONS


Dans ces conditions, les définitions suivantes s'appliquent :


- Délai de retour/rétractation : Le délai dans lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation.

- Consommateur : Personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une activité professionnelle ou commerciale et qui conclut un contrat à distance avec l'employeur.

- Jour: Jour de calendrier.

- Durée de la transaction : Un contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services dont l'obligation de livrer et/ou d'accepter s'étend sur une période de temps.

- Support de données : Tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à permettre une récupération future et une reproduction inchangée des informations stockées.

- Droit de rétractation: Possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance pendant le délai de rétractation.

- Homme d'affaires: Personne physique ou morale qui propose des produits et/ou services à distance aux consommateurs.

- Contrat à distance : Contrat dans lequel seules une ou plusieurs technologies de communication à distance sont utilisées dans un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou services jusqu'à la conclusion du contrat.

- Technologie de communication à distance : Un moyen qui permet de conclure le contrat sans que le consommateur et l'entrepreneur se trouvent simultanément dans la même pièce.

- Conditions Générales: Les présentes conditions générales de l'entrepreneur.


ARTICLE 2 – IDENTITÉ DE L'ENTREPRENEUR

Nom de l’entreprise : Witteveen Commerce LLP
Numéro de Chambre de Commerce : OC446864
Courrier électronique: info@monsieurlamp.com
Téléphone: +33 7 56 89 85 81
Adresse : 32 Kinburn St, Londres, Londres, SE16 6DW, Royaume-Uni
(Remarque : ceci n'est pas une adresse de retour)

ARTICLE 3 – APPLICABILITÉ


  • Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres faites par l'entrepreneur et à tous les contrats à distance conclus entre l'entrepreneur et le consommateur.
  • Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué que les Conditions Générales peuvent être consultées dans les locaux de l'entrepreneur et seront envoyées gratuitement dans les plus brefs délais à la demande du consommateur.
  • Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à pouvoir être facilement stocké sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique ; à la demande du consommateur, ils seront envoyés gratuitement par voie électronique ou autrement.
  • Si, outre les présentes conditions générales, des conditions particulières du produit ou du service s'appliquent, les deuxième et troisième alinéas s'appliqueront en conséquence et en cas de conditions contradictoires, le consommateur pourra toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable. .

ARTICLE 4 – L'OFFRE


  • Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
  • L'offre comprend une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne évaluation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
  • Chaque offre contient des informations claires sur les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne notamment le prix, les éventuels frais de livraison, la manière dont le contrat sera conclu et l'application ou non du droit de rétractation.

ARTICLE 5 – L'ACCORD


  • Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment où le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions correspondantes.
  • Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur accusera immédiatement réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Jusqu'à ce que la réception de cette acceptation soit confirmée, le consommateur peut résilier le contrat.
  • Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer le transfert sécurisé des données électroniques et garantir un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur respectera les mesures de sécurité appropriées.
  • L'entrepreneur peut, dans les cadres juridiques, vérifier si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs nécessaires pour conclure le contrat à distance de manière responsable. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de rejeter une commande ou une demande ou d'attacher des conditions particulières à l'exécution.

ARTICLE 6 – DROIT DE RETRAIT


  • Droit général de rétractation : Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif dans un délai de 30 jours. Ce délai de réflexion commence le lendemain du jour où le consommateur ou un représentant préalablement désigné par le consommateur a annoncé à l'entrepreneur qu'il a reçu le produit.
  • Manipulation pendant le délai de rétractation : Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipule le produit et l'emballage avec soin. Le consommateur ne déballer ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer s'il souhaite conserver le produit. Si vous faites usage de votre droit de rétractation, vous retournerez le produit avec tous les accessoires livrés et, si cela est raisonnablement possible, dans l'état et l'emballage d'origine conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.

Lire notre politique complète Retours et remboursements ici.


ARTICLE 7 – OBLIGATIONS PENDANT LE RETRAIT


  • Notification de rétractation : Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il doit en informer l'entrepreneur dans le délai de réflexion de 30 jours au moyen d'une déclaration sans équivoque (par exemple, par écrit par courrier, fax ou e-mail).
  • Retour des produits : Après avoir notifié à l'entrepreneur son intention de se rétracter, le consommateur doit retourner le produit dans un délai de 30 jours. Le consommateur doit prouver que les produits ont été retournés dans les délais, par exemple par une preuve d'expédition.
  • Frais de retour : Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il supportera les frais de retour des produits.

ARTICLE 8 – EXCLUSION DU DROIT DE RÉTRACTATION


  • L'entrepreneur peut exclure les marchandises suivantes du droit de rétractation, mais seulement s'il a clairement indiqué cette exclusion dans l'offre ou au moins à temps avant la conclusion du contrat :

  • Produits sur mesure : produits fabriqués selon les spécifications du consommateur qui sont clairement de nature personnelle.
  • Marchandises scellées : produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés après la livraison.
  • Marchandises périssables : produits qui peuvent se gâter ou vieillir rapidement.
  • Enregistrements audio et vidéo scellés et logiciels informatiques : lorsque le sceau a été brisé après la livraison.
  • Journaux, Magazines ou Publications Périodiques : À l'exception des contrats d'abonnement pour la fourniture desdites publications.

ARTICLE 9 – LE PRIX


  • Stabilité des prix : Pendant la période de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services n'augmenteront pas, sauf modifications dues à l'évolution des taux de TVA.
  • Prix ​​variables : Les produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence et où cela est indiqué dans l'offre peuvent avoir des prix variables.
  • Augmentations de prix : Toute augmentation de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat n'est autorisée que si elle résulte de dispositions réglementaires ou légales.

ARTICLE 10 – CONFORMITÉ ET GARANTIE


  • L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications énumérées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur au moment de la conclusion du contrat. contracter. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
  • Tout défaut ou produit mal livré doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les 30 jours suivant la livraison. Veuillez retourner les produits dans leur emballage d'origine et à l'état neuf.
  • La garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et réclamations légaux que le consommateur peut faire valoir en vertu du contrat.

ARTICLE 11 – LIVRAISON ET EXÉCUTION

  • Soins à la livraison: L'entrepreneur apporte le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits.
  • Lieu de livraison: La livraison est effectuée à l'adresse indiquée par le consommateur à l'entrepreneur.
  • Période d'exécution: Les commandes acceptées sont exécutées rapidement, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison plus long n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans de tels cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans aucune pénalité et a droit à toute indemnisation.

Lire notre politique d'expédition complète ici.

ARTICLE 12 – DURÉE DES OPÉRATIONS : RÉSILIATION ET PROLONGATION

  • Annulation: Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, dans le respect des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis d'un maximum d'un mois. mois.
  • Extension: Un contrat conclu pour une certaine durée à une reconduction maximale d'un an si le consommateur peut résilier le contrat prolongé à la fin de la période de renouvellement avec un préavis d'un mois.

ARTICLE 13 – PAIEMENT

  • Le commerçant garantit la sécurité de tous les paiements à l'aide des systèmes de paiement intégrés de Shopify, qui répondent à des normes de sécurité strictes conçues pour protéger les données de paiement des consommateurs. Cet engagement en matière de sécurité permet d'empêcher l'accès non autorisé ou l'utilisation abusive des informations de paiement.
  • Responsabilités des entrepreneurs: Le propriétaire de l'entreprise prend toutes les mesures nécessaires pour protéger le processus de transaction et garantir que tous les paiements sont traités en toute sécurité via le système de paiement Shopify.
  • Responsabilités des consommateurs: Les consommateurs doivent fournir des informations de paiement exactes et doivent immédiatement signaler toute anomalie ou fraude présumée au commerçant.
  • Bulletin de versement: Si un paiement n'est pas reçu ou est retardé, le propriétaire du commerce peut, dans les limites légales, en informer le consommateur et chercher à résoudre le problème à l'amiable. Les frais raisonnables occasionnés par le non-paiement peuvent être facturés au consommateur à condition que ces frais aient été préalablement communiqués et soient justifiés dans les circonstances.
  • Conformité des paiements: Toutes les pratiques de paiement sont conformes aux politiques de Google Merchant Center et Meta Ads, ainsi qu'aux autres normes juridiques applicables, garantissant ainsi que les droits des consommateurs sont respectés et protégés tout au long du processus de transaction.

Lire notre politique effectuer les paiements ici.

Termes et conditions

ARTICLE 14 – PROCÉDURE DE RÉCLAMATION

  1. Présentation des plaintes:

Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur de manière complète et claire dans les 7 jours suivant la découverte des défauts par le consommateur.

  1. Traitement des plaintes:

Les réclamations déposées auprès de l'employeur seront traitées dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception.

Si une plainte nécessite un délai de traitement supplémentaire, le propriétaire de l'entreprise répondra dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse détaillée.

  1. Résolution des litiges:

Si la réclamation ne peut être résolue à l’amiable, un litige surgit qui est soumis au processus de règlement des litiges.

  1. Obligations de l'entrepreneur:

Une plainte n'invalide pas les obligations de l'employeur, à moins que celui-ci n'indique autrement par écrit.

  1. Remplacement ou réparation:

Si l'entrepreneur estime qu'une réclamation est justifiée, il remplace ou réparera gratuitement, à sa discrétion, les produits livrés.


Information de contact:

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel ou nous appeler au : +33 7 56 89 85 81 - Nous essayons toujours de répondre dans les 3 jours ouvrables.

Nos heures d'ouverture sont les suivantes (GMT +1) :
Du lundi au vendredi : de 08h00 à 19h00
Samedi et dimanche : Fermé

Nom de l’entreprise : Witteveen Commerce LLP
Numéro de Chambre de Commerce : OC446864
Courrier électronique: info@monsieurlamp.com
Téléphone: +33 7 56 89 85 81
Adresse : 32 Kinburn St, Londres, Londres, SE16 6DW, Royaume-Uni
(Remarque : ceci n'est pas une adresse de retour)

Visitez notre page de contact pour communiquer directement avec nous, pensez à consulter au préalable notre questions fréquentes.